Fondée en 1952, l’ENSEA est une école publique d’excellence qui forme des ingénieurs généralistes, reconnus dans le monde socio-économique et industriel ainsi qu’à l’international. Située aux portes du Vexin Français, l’école s’est bâtie sur trois piliers fondamentaux, expertise, inclusivité et durabilité, qui sont au cœur de ses activités de recherche, d’innovation et d’enseignement.
Assister le Directeur Général dans l’ensemble de ses missions ;
Contribuer aux dossiers de la direction, au suivi des décisions et organiser les instances ;
Instruire les dossiers juridiques et contentieux
Participer à l’élaboration et au contrôle des marchés publics
Activités principales:
Instances et juridique
Organiser, coordonner et gérer des instances dont le Conseil d’administration et le Comité de Direction : ordres du jour et présentations, relevés de décision et CR, élections ;
Participer au suivi des décisions ;
Suivre les évolutions réglementaires en contact avec les services du rectorat ou du ministère et assurer un support pour les conventions établissement ;
Coordonner et assurer la gestion administrative des sections disciplinaires pour les usagers et personnels enseignants et enseignants chercheurs en lien avec les présidents de séances ;
Participer à l’élaboration et au contrôle des marchés publics avec les services prescripteurs (préparation et rédaction des pièces administratives nécessaires/Publication/ouverture des plis/ suivi de l’exécution du marché…).
Assurer la bonne tenue des différentes élections ;
Assurer le contrôle juridique des documents internes et externes (contrats, conventions...) ;
Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité ;
Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités du service de la Direction.
Service de la Direction
Organiser le fonctionnement du secrétariat de la direction et assurer l’amélioration continue de la qualité des processus : courriers, demandes courantes, messagerie et agenda, fichier des contacts, budgets et commandes ;
Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses ;
Encadrer / Animer une équipe ;
Réaliser totalement ou partiellement des études, des rapports et des enquêtes ;
Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure ;
Coordonner la rédaction d’appel à projet et de rapport, dont le rapport d’activité annuel ;
Collecter, synthétiser et mettre en forme des informations pour leur exploitation.
Connaissances et compétences opérationnelles (savoir-faire) :
Maitriser la rédaction de notes, comptes rendus et synthèses
Maitriser la lecture et l’interprétation de textes juridiques administratifs
Maitriser la rédaction de convention et contrats classiques
Bonne pratique de l’anglais écrite et orale
Maitriser la bureautique et logiciels
Savoir gérer les pics d’activités
Savoir gérer la diversité des sollicitations (et en mesurer l’urgence)
Hiérarchiser les informations, être capable d’anticiper
Avoir la capacité d’encadrer
Compétences comportementales et qualités requise (savoir-être) :
Sens de l’organisation
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Autonomie et prise d’initiative
Sens relationnel
Discrétion et respect de la confidentialité
Adaptabilité