Fondée en 1952, l’ENSEA est une école publique d’excellence qui forme des ingénieurs généralistes, reconnus dans le monde socio-économique et industriel ainsi qu’à l’international. Située aux portes du Vexin Français, l’école s’est bâtie sur trois piliers fondamentaux, expertise, inclusivité et durabilité, qui sont au cœur de ses activités de recherche, d’innovation et d’enseignement.
Secrétariat de direction ;
Gestion financière.
Activités principales [découlant de la mission principale] :
Secrétariat de direction
Accueillir et orienter les interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) physiquement, par téléphone et par mail
Gérer l’agenda de la Direction et contrôler les échéances
Assurer la gestion et le suivi des courriers, des documents en signature suivant les délégations, des parapheurs et de la messagerie Direction
Assurer le soutien logistique (salles, matériels, fournitures, convocation, traiteur...) pour l’organisation d’évènements (conférences, réunions, élections professionnelles, instances…)
Diffuser de l’information interne en multicanal (mail, intranet...)
Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser
Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
Gestion financière
Suivre les crédits annuels des dépenses de fonctionnement de la Direction Générale
Assurer la gestion financière de plusieurs services : gestion des bons de commande via SIFAC, suivi des dépenses, émission des ordres de missions,
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Connaissances et compétences opérationnelles (savoir-faire) :
Finances publiques
Maitriser la bureautique
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (SIFAC) – formation possible
Savoir gérer la diversité des sollicitations (et en mesurer l’urgence)
Hiérarchiser les informations, être capable de rendre compte
Compétences comportementales et qualités requise (savoir-être) :
Sens de l’organisation
Rigueur / Fiabilité
Réactivité
Sens relationnel
Discrétion et respect de la confidentialité
Travail en équipe
Disponibilité