Community Manager en apprentissage

13 juin 2025
Contrat d'apprentissage
12 mois

Localisation

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95000 Cergy, Île-de-France

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A propos

Fondée en 1952, l’ENSEA est une école publique d’excellence qui forme des ingénieurs généralistes, reconnus dans le monde socio-économique et industriel ainsi qu’à l’international. Située aux portes du Vexin Français, l’école s’est bâtie sur trois piliers fondamentaux, expertise, inclusivité et durabilité, qui sont au cœur de ses activités de recherche, d’innovation et d’enseignement.

Votre mission

Missions :

-          Proposer et mettre en œuvre des actions de communication digitales adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et le plan de communication

 

Activités principales :

-          Animation et gestion des comptes ENSEA sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube)

-          Planification, rédaction et publication de contenu et de stories sur les différents réseaux

-          Développement de la communauté : susciter et répondre aux commentaires, autres messages.

-          Mise à jour des contenus sur l’intranet et le site internet

-          Analyser l'impact des activités digitales et proposer des pistes d'évolution (reporting)

-          Création de contenus visuels, supports graphiques et vidéos (scénario, prise de vue, captation, montage) et diffusions sur pour l’ensemble des supports de l’école (réseaux sociaux, brochures, écrans, intranet, internet...)

-          Participation à l’organisation d’évènements digitaux ou sur site (Journées Portes Ouvertes, Remise de Diplôme, semaine de l’inclusivité, conférence...)

-          Assurer la formation des agents pour l’utilisation de l’intranet

Le profil idéal

Connaissances et compétences opérationnelles (savoir-faire) :

- Très bonne capacité rédactionnelle et orthographe impeccable

- Maîtrise des outils d’analyse de données

- Goût pour le travail en équipe

- Polyvalence

- Utiliser les logiciels spécifiques

- Expliciter les besoins et les hiérarchiser

- Savoir planifier et respecter les délais

- Assurer une veille métier

Compétences comportementales et qualités requise (savoir-être) :

- Bon relationnel, empathie

- Dynamique et créatif

- Sens de l’organisation, autonomie

- Sens des responsabilités et de l’anticipation

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